Voix vertes : 2020+1 le second souffle

Voix vertes : 2020+1 le second souffle

Thématique : Culture

Voix Vertes est une résidence de médiation arts-sciences sur le territoire de la Bresse qui marie arts, maîtrise de l'énergie, participation citoyenne et interventions de spécialistes et qui se déroule d'octobre 2020 à mai 2021.

Stoppé en pleine course par le COVID, le projet Voix vertes s'est arrêté en 2020 alors que tous les partenariats étaient tissés et qu’environ un tiers des actions étaient menées, un tiers en cours et un tiers sur le point de s’enclencher. Mais la déception a rapidement fait place à l'opportunité de prendre du recul, de consolider le projet, de prolonger les réussites à l’oeuvre, les espoirs en germes et les nombreux liens qui étaient déjà noués. La Communauté d'Agglomération et la structure AADN ont donc saisi la chance de ne pas se contenter d’accomplir ce qui avait été promis, mais de le surpasser pour vous offrir une surprise mémorable au sortir de ces temps agités.
Outre des ateliers de différents types, deux temps forts marqueront le projet Voix vertes : le printemps des poètes en mars et le festival Voix vertes en mai qui verra l'ouverture, pendant cinq jours, d'un village de dômes conçu comme le point de convergence du projet qui rassemblera tous les publics impliqués il montre les créations participatives réalisées au cours de l’année.
Chorale, musique, maîtrise de l'énergie, design... Découvrez le programme de Voix vertes 2020/2021 et inscrivez-vous aux ateliers de chorale et de musique.

Source : Grand Bourg

Dans la même thématique