Santé - social

Santé - social

Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC)

Qu’est-ce que le CLIC ?

Le Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique est un service personnalisé et gratuit à la disposition des personnes de plus de 60 ans, leur entourage ainsi que l’ensemble des professionnels travaillant auprès des personnes âgées. Financé par le Département de l’Ain et CA3B, le CLIC est un lieu d’écoute, d’information, d’orientation et de prévention.

A quoi sert le CLIC ?

Si vous avez besoin d’informations sur les thématiques liées à la personne âgée, le CLIC est là pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider dans votre prise de décision.  Elles peuvent concerner les services à domicile ( portage de repas, téléassistance ou aide-ménagère), les structures d’hébergement ou de soins, les différentes aides financières existantes ( allocation personnalisé pour l’autonomie…), l’amélioration ou l’aménagement d’un logement selon les besoins de la personne âgée ou encore les loisirs proposés pour les séniors.

Le CLIC est un service de proximité qui permet de faciliter l’accès aux droits des personnes âgées dans leur vie quotidienne en mettant en réseau tous les professionnels du secteur.

Le CLIC, c’est aussi des actions…

Des réunions d’informations et des ateliers sont organisés durant l’année sur des thèmes très divers auxquels vous pouvez participer librement ( les séniors et les aidants). Par exemple, sur l’alimentation, la prévention des chutes, les troubles de l’audition…

CLIC du Bassin Burgien :

11 rue Aristide Briand, 01000 Bourg-En-Bresse

Heures d’ouverture du lundi au vendredi : 8h30-12h30/ 13h30-17h00

04.74.22.11.11

Suivez l’actualité du CLIC sur le site : www.adag01.fr